Atelier du 2 avril 2013
Ce soir je précède de peu mes amis Bernard et Denis sur le chantier ; je suis accompagné de Bertrand, qui suit virtuellement le projet depuis son origine et qui cette fois à décidé de mettre la main à la pâte. Au fond d'un coffre on ne le reverra plus de la soirée !
Puis c'est Sabrina et Valentin qui arrivent de Laon ; Valentin nous arrondi à merveille les supports de bras de flotteurs qui en fait ne serviront à rien car les bras en question ne les touchent pas ! Sabrina a elle manifestement manqué sa vocation de dentiste et s'applique à agrandir de petits trous afin d'y appliquer plus facilement de la colle. Puis c'est JC qui comme nous se colle au ponçage : j'ai beau leur dire d'arrêter rien à faire, bientôt le bateau ne teindra que grâce à la fibre !!! Enfin on va gagner quelques millièmes de nœuds ...
Alors pour changer un peu j'ai repris la peinture commencée dans un des coffres et miracle les pinceaux se lavent à l'eau ; un peu moins de gâchis en perspective !
N'oublions pas la visite de Fred qui estimera qu'il n'y a avait pas assez de ponceuses pour s'en retourner chez lui après avoir pris quelques photos.
Allez voir sur Facebook, il y a une jolie vidéo du Multimono en Nouvelle Calédonie.
A bientôt sur l'Ô.
Laurent
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres