UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

Atelier du 25 février 2012

Ca ne sens pas très bon cet après midi dans l'atelier du bateau pour demain et pourtant quel bonheur ! En effet, la cause de cette odeur est que nous appliquons enfin la primaire epoxy sur cette coque si lisse, qui petit à petit de rose devient grise. Nous aurons sans doute assez de matière pour appliquer une seconde couche sur la coque, puis viendra le tour de l'application de l'antifouling noir. Après nous pourrons retourner le bateau et Jean Paul peindra les bordés au pistolet, avant l'intervention du graffeur.

 

Pas facile pour les jeunes de maitriser le travail au rouleau puisqu'il faut que cette couche soit absolument parfaite, mais le résultat final sera à la hauteur !

 

Comme nous sommes nombreux nous ouvrons un second atelier loin des odeurs ; il s'agit de stratifier les extremités des flotteurs, avec cette fois ci un tissu plus léger et ça a l'air de marcher !

 

A noter la présence de Philippe ROBIN du journal l'UNION qui nous suit depuis le début de cette aventure (cf. la page liens) et ça donne ça : http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/un-bateau-pour-demain-avec-la-protection-judiciaire-de-la-jeunesse-le-voilier-p

 

 

Bon vent

 

Laurent

 



28/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres