Atelier du 5 janvier 2013
Ce matin équipe réduite : Bernard, qui enchaine son troisième atelier de la semaine (!), et Laurent (2 ateliers seulement !), pour l'essai de la pose de l'enduit.
Après un bon ponçage suivi d'un dégraissage énergique, vient la préparation du mélange : c'est facile : 100 gr de résine pour 100 gr de durcisseur ; on mélange bien pour obtenir un rose du plus bel effet !
La où ça se complique c'est au moment d'appliquer le produit, j'ai jamais trop aimé ça l'enduit et bien c'est confirmé je suis pas bon ! Heuresement Bernard se débrouille beaucoup mieux ...
Mais en fin de matinée nous n'avons fait que les deux tiers de la coque tribord ; il va falloir mettre les bouchées doubles pour tenir le calendrier !
Abandonnant Bernard à son triste sort, j'ai terminé le ponçage des flotteurs, qui avaient été mis à mal par une stratification rétive sur les arrondis (est ce qu'il ne faudrait pas un tissus plus léger que le 300 ?).
A mardi prochain pour de nouvelles aventures (poursuite de la statification des flotteurs, avec pose de renforts en bouts et en coins).
Laurent
PS : et voici ce que nous ne voulions pas : le tissu n'a pas adhéré !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres