Atelier du 9 mars 2013
Ce samedi matin le soleil était là comme il se doit pour le retournement du bateau. Nous avons pu ouvrir le hangar pour accueillir le printemps.
Après avoir préparé la tente, nous attendons les jeunes en faisant un nettoyage de saison dans un atelier qui en avait bien besoin !
Séverin, Perrine, Aurélie, Max, viennent nous prêter main forte, pour ce dernier retournement. Perrine et Aurélie aux palans, très démultipliés je vous rassure, lèvent le bateau gentiment pendant que Séverin et Bernard lui interdisent toute velléité de se retourner trop vite alors que Yannick est à la caméra. Quant à Denis et moi nous regardons ...
Le bateau se retourne tout doucement, il faut dire qu'il connait la musique et on place les bers, qui après quelques tâtonnements calent parfaitement le bateau.
Quel bonheur de pouvoir redécouvir l'endroit du bateau ! Malheureusement nos souvenirs avaient quelque peu embelli le travail réalisé dans la coque, de longues heures de ponçage nous attendent encore !
Alors pour changer un peu nous apprenons à ceux qui ne savent pas à lancer une amarre, à la lover proprement, bref à devenir des marins accomplis.
Voilà comment utilement et agréablement un samedi matin de printemps.
Sinon réservé votre week end du 25 26 mai si vous vous assister au baptême de l'oeuvre de nos jeunes.
Bon vent
Laurent
PS: nous n'avons pas remis la tente en place et mardi nous allons le regretter ! Ça nous apprendra à ne pas faire confiance à la météo ...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres