UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

Atelier du 2 janvier 2013

Rien n'arrête les braves, au contraire c'est l'occasion de perdre quelques calories ; C'est donc dans l'après midi que nous rejoignent deux jeunes du CEF, dont un habitué qui semble y prendre gout et leur éducatrice, bientôt rejoints par Bernard. Denis lui est un vrai retraité, il est donc en Bretagne pour quelques jours, où l'attend son moteur de bateau ; on leur souhaite de bonnes retrouvailles.

 

Après la présentation du projet, l'explication des règles de sécurité (si si il y en a !), on attaque la stratification des flotteurs ; le tissus est posé à blanc, on repéte l'opération sans colle, puisque c'est une première pour nos deux jeunes et après la préparation de la résine, c'est parti ppour le rouleau ébulleur, les pinceaux, la petite raclette.

 

Les deux flotteurs se voient recouverts de tissus de verre, l'un sur le dessu, l'autre sur le dessous ; on s'applique à bien faire déborder le tissus sur les bords et ça à l'air de marcher !

 

Puis les jeunes doivent partir, toujours trop tôt comme d'habitude, mais ils sont contents, ils ont échappé à la visite du Louvre de Lens ... En fait soyons juste : ils ont participé à la création d'une belle oeuvre, lorsque leurs compagnons les contemplaient.



05/01/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres