Atelier du 4 mai 2013
Ce matin, à peine le temps de faire un café, Bernard et moi dressons un plan de bataille pour tenter de rationaliser nos efforts ; c'est marrant mais dès qu'on croit qu'on croit en voir le bout on s'aperçoit qu'on a oublié de faire quelques trous, les dames de nages, qui je crois vont passer à l'as, etc ... Or la mise à l'eau est prévue dans 21 jours ...
Au programme de ce matin : seconde couche de peinture sur les couvercles de coffres, positionnement et collage des supports de balanciers, percer trous oubliés et rebouchage desdits trous à la résine, mais surtout le collage du plomb dans la dérive.
Les enfant du Village arrivent accompagnés de JC et tous ensemble nous allons respecter à la lettre le plan de ce matin !
Pour la dérive nous agrafons un sac plastic sensé ne pas adhérer, puis nous agrafons une légère planche de 3 mn ; afin que le tout ne s'affaisse pas sous le poids du plomb, nous positionnons de bonnes règles de métal sous la dérive ; puis un couche de colle, un plaque de plomb, jusqu'à arriver au niveau supérieur ; enfin un bon poids par dessus et on attend que ça sèche !
Bon exemple de ce que je disais plus haut, nous décidons de reprendre à la colle certains couvercles, autant qui devront être à nouveau poncés, avant d'être peints ...
Voici l'équipe de ce matin :
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres