UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

UN-BATEAU-POUR-DEMAIN

Atelier du 5 mars 2013

Encore un superbe atelier, vivement qu'on attaque le second Multimono, on ne va pas pouvoir s'arrêter !

 

N'allez pas croire qu'on a fumé la moquette, ni sniffé la primaire ou l'antifouling (bien que ...) mais c'est vraiment un plaisir de se retrouver deux fois par semaines auprès du bateau avec des jeunes motivés, qui n'avaient aucune raison de s'interresser au bateau et encore moins à sa fabrication.

 

Il est vrai que grace aux conseils éclairés de Denis et la patience de Bernard tout parait plus facile !

 

Ce soir nous avons renforcé les bers en vue d'accueillir la coque, sans visseuse électrique s'il vous plait ... tout à la main ! Nous avons aussi travaillé la dérive au rabot électrique et à l'oeil !

Enfin et s'est le résultat le plus visible nous avons apprété la coque pour une soirée de gala : la voici toute noire grace à l'antifouling. Nous avons ainsi un aperçu du résultat final car la primaire est grise et c'est la couleur dont sera peinte les bordés ; n'allez pas critiquer c'est le choix des jeunes, trés classiques dans leurs gouts !!

 

Avis aux amateurs de sensations fortes la coque devrait être retourée samedi matin : roulement de tambours cachez les enfants et émerveillez vous devant l'oeuvre des jeunes ; j'ai d'ailleurs appris que le MOMA ( http://www.moma.org/) voulait l'acheter !!!

 

Bon vent.

 

Laurent



06/03/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres